MyFinancePartner

Piloter la performance financière requiert de la méthode et des outils sur mesure.

Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on le partage !

Socrate

Contrôle de gestion industriel

Le contrôle de gestion industriel utilise des méthodes éprouvées qui, en étant au plus proche des processus de production, permet de calculer le coût de revient d’un produit et la valeur des stocks. Il permet ainsi une amélioration des marges, notamment grâce à un suivi des taux horaires, du calcul des coûts standards et en soutenant des processus plus LEAN.

Mesure de la performance

La performance financière mesurée par le ROI (ou ROCE) de l’entreprise se décline en de nombreux indicateurs. Elle donne une vision d’ensemble grâce à la décomposition d’indicateurs financiers.

Il est plus aisé d’améliorer la performance quand on sait sur quel levier agir.

Balanced Scorecard

La Balanced Scorecard (tableau de bord prospectif en français), permet un contrôle des indicateurs stratégiques non financiers, qui ont justement une relation de cause à effet sur la performance financière.

Time-driven ABC

Cette méthode est une évolution de la célèbre méthode ABC. Publiée en 2004 par Kaplan, cette approche simplifiée permet notamment de mieux chiffrer ses offres clients, grâce à une meilleure compréhension des charges fixes. Elle apporte aussi une meilleure visibilité sur les ressources en sous-activité.

Articles récents

PME Magazine parle de nous

Nous avons eu le plaisir d’accueillir la journaliste Tiphaine Bühler dans nos locaux. Elle a rapidement cerné notre intention d’amener la finance d’entreprise à toutes et à tous, avec humour, légèreté et pragmatisme.

Lire »
Call Now Button