MyFinancePartner

Directeur Financier

CLÉ DE VOÛTE ENTRE LA STRATÉGIE ET L’EXÉCUTION

Qu’il s’agisse de chiffrer les options stratégiques ou d’en contrôler l’exécution grâce à des méthodologies éprouvées, le partenaire financier joue un rôle crucial. Grâce à sa vue d’ensemble sur les affaires, l’organisation et le système d’information, il est un accompagnateur de progrès indispensable.
Pourquoi ne pas faire le point sur les priorités et leviers d’actions ?

Selon une étude publiée par la Harvard Business Review, les entreprises ne concrétisent que 63% de la valeur potentielle de leur stratégie, en raison de failles et défauts dans la planification et l’exécution.

Comment pouvons-nous vous appuyer dans l’amélioration des résultats ?

Analyse

Une opportunité ignorée est un coût! Identifiez et sélectionnez vos leviers d’action les plus profitables.

Plan d'action

Doublez la probabilité d’atteindre vos ambitions en alignant les managers sur des objectifs volontaristes.

Pilotage

Contrôlez la trajectoire, interprétez les écarts, saisissez les opportunités et dépassez vos objectifs.

PERFORMANCE

Qu’est-ce qui renforcerait la performance de mon entreprise ?

  • Un regard neuf sur les opportunités ?
  • Une compréhension plus fine des marges ?
  • Des outils plus efficients et puissants ?
  • Une expertise ponctuelle pour un projet ?

ce que nous faisons pour nos clients

Stratégie
Construisez et chiffrez votre vision 80%
  • Planification financière à 3 / 5 ans
  • Roadmap des investissements
  • Analyse de tendance
  • Analyes du portefeuille
  • Analyse de profitabilité
  • Décision d’investissement
  • Organisation de la Finance
  • Etude d’opportunité
EXéCUTION
Contrôlez l'ateintte des ojbectifs 95%
  • Contrôle budgétaire
  • Analyse des écarts
  • Analyse de profitabilité
  • Réduction des coûts
  • Calcul de rentabilité
  • Calcul des coûts standard
  • Analyse de profitabilité
  • Intégration du LEAN en Finance
Optimisation
Gagnez en efficacité 72%
  • Mise en place d’un suivi de performance
  • Modernisation des outils
  • Création de reporting et analyses dynamiques
  • Implémentation de logiciel de planification
  • Amélioration des Business Process
  • Amélioration du SCI
  • Implémentation de modules SAP (FI-CO-IM-PS)
  • Organisation des rôles & Responsabilités
  • Evaluation des compétences
  • Formation sous format d’atelier

la satisfaction d'un client est notre plus belle récompense

The model has given us some really very useful insights. We have been able to use it in our negotiations with wholesalers, to show how much business Diageo brings in through contracts. And then internally we have used it for looking at the profitability of the larger contracts to help our investment strategy.
Carolyn Polhil
Head of Customer Marketing & Commercial Effectiveness
DIAGEO Switzerland